jeudi 6 mars 2008

Rencontrer un ami par hasard

Rencontrer un ami par hasard dans une rue, un magasin ou un café, un lieu bondé de préférence ou une foule bien épaisse, là où l’on se croit à l’abri, là où tous les chats sont gris. Et puis une voix sort de l’anonymat, familière, une main se pose sur votre bras, sans vous effrayer tout à fait.
J'ai souvent croisé F. par hasard, parfois on a eu le temps de prendre un verre, parfois, on s’est promis de le faire, on a encore des choses à se dire et des rues communces à traverser en sens inverses ou à arpenter bras-dessus, bras-dessous. Je suis sûre de le croiser encore. Je suis moins sûre que ce soit tout à fait par hasard.
J’ai croisé Florent, Guillaume, Vincent. J’ai croisé Sophie, j’ai croisé Paul, Pierre, Jacques et chaque fois, j’ai eu l’impression que c’était comme un cadeau du ciel.
Souvent j’ai croisé un ami par hasard, ou plutôt le hasard a mis l’ami sur ma route et il l’a fait autant de fois qu’on a pris de plaisir à échanger quelques mots. Souvent le hasard m’a donné de renouer une amitié ou de défaire un lien en un rien de temps.

Aucun commentaire: