vendredi 2 septembre 2011

liste d'attentes

"Pourquoi certains arrivent-ils toujours en avance ? parce qu'il pensent : "on ne m'aime pas assez pour m'attendre". Pourquoi d'autres arrivent-ils toujours en retard ? parce qu'ils pensent : "on doit m'aimer assez pour m'attendre" Françoise Giroud "la Rumeur du Monde"

attendre qu'il se réveille, qu'il se réveille vraiment, attendre qu'il se lève, qu'il vienne prendre son petit déjeuner, qu'il le termine pour que l'on puisse prendre un petit café, car vous l'attendez pour prendre votre petit café, vous attendez toujours,
attendre qu'il quitte son ordinateur, oui oui j'arrive, une demi-heure plus tard, j'arrive, j'en ai pour deux minutes, qu'il prenne sa douche, j'en ai pour 5 minutes, attendre dix minutes de plus, attendre qu'il arrive vraiment, attendre qu'il soit prêt, qu'il prenne sa veste, ses clefs, qu'est-ce qu'il a fait des clés, son porte-feuille, ses clés de voiture, attendre qu'il soit fin prêt, qu'il vérifie qu'il a bien tout, qu'il ferme la porte, qu'il descende l'escalier, qu'il vérifie qu'il a bien fermé, qu'il cherche le courrier dans sa boite un dimanche, qu'il arrive tout sourire, le pas assuré, on y va je t'attends moi, il plaisante, attendre qu'il se décide, le beige ou le gris, le gris ou le kaki, le gris plutôt, non le kaki enfin qu'est-ce que tu en penses, le gris est bien, le beige aussi, attendre qu'il prenne bien le temps de choisir, de réfléchir, de peser, d'argumenter, de demander conseil, de ne pas les suivre, de réessayer, de marcher de long en large, d'hésiter encore… attendre qu'il choisisse sur une carte, qu'il termine son entrée, qu'il commence son plat, attendre qu'il finisse sa conversation au téléphone, son déjeuner, sa réunion, son rendez-vous, attendre qu'il rentre, qu'il ait fini ses courses, qu'il ait le temps de rentrer, de prendre une douche, attendre qu'il ait le temps de préparer quelque chose, lui laisser le temps de préparer et arriver trop tôt, bien trop tôt, toujours trop tôt, pour qu'il ait eu le temps de s'occuper du dîner, de s'occuper de quoi que ce soit, attendre qu'il termine ce qu'il est en train de faire, vous savez bien qu'il ne peut pas faire deux choses à la fois, attendre ou bien se servir soi-même, lui servir un petit verre, se servir un petit verre, attendre encore qu'il soit disponible, qu'il soit là rien que pour vous, deux minutes, cinq minutes, qu'il déguste son petit verre, on a bien le temps non, il est dix heures, il n'y a plus d'eau dans la casserole pour faire cuire les pâtes, attendre que l'eau bout à nouveau, attendre 7 minutes supplémentaires, al dente, les pâtes, attendre qu'il les savoure, qu'il se resserve, qu'il termine, qu'il arrive, qu'il soit là, attendre et aimer, aimer et attendre, apprendre à cesser d'attendre sans cesser d'aimer, s'aimer assez pour se faire attendre, apprendre à le faire attendre, encore, encore et encore, assez pour ne plus être en avance

Aucun commentaire: